Pluie de polars!

Tous les enregistrements
MEURTRES EN ANJOU Le parfum de l'amande Delphine BILIEN Editions La Geste, collection legestenoir,2022. 234 pages.13,90€.

" Les analyses ont confirmé une mort par noyade. L'informaticien est parvenu à débloquer le PC de la jeune femme ainsi que son téléphone portable. Cela nous a permis d'en apprendre davantage. Et ajouté aux données  que Thillier a pu recueillir  auprès de ses parents, j'ai pu dresser un portrait que j'imagine pluôt fidèle de la victime. Marion Casset avait 24 ans, était étudiante à l'Université Catholique de l'Ouest. Elle a loué un studio en ville lorsque ses parents ont quitté la région.(...). Elle montrait un intérêt certain pour l'écologie, comme beaucoup aujourd'hui et faisait partie d'une association éco-citoyenne estudiantine. Pas d'ennemi apparent, mais il nous reste à interroger les camarades de sa promo et ceux de l'association ".

Psychologue de formation, la jeune Axelle Berthelin rejoint Angers pour entrer dans la police. Sa première enquête semble simple: des rats ont été libérés dans une grande surface, créant la panique parmi les clients. Un indice laissé sur pllace, un symbole mystérieux, semble conduire à la piste une association radicale anti-establishment. Jusqu'à la découverte du corps de la jeune Marion, où un symbole est également retrouvé près du corps.Il va d'ailleurs permettre à l'enquêtrice de lier les deux affaires et en même temps de se plonger dans son passé.

Psychologie, mémoire, audace et perspicacité: les armes d'Axelle pour agir et déjà commencer à se faire un nom parmi ses équipiers du commissariat d'Angers, théatre de ce polar de bonne facture où action, rebondissements et un zeste d'ésotérisme se complètent avec bonheur. Cette enquête devrait avoir une suite,d'après son auteure, déjà connue pour ses quatre tômes du " Mystère de la Rose Angevine ".