Pluie de polars!

Tous les enregistrements
DES VOISINS QUI VOUS VEULENT DU BIEN Caroline SERS 2009, Parigramme: Compagnie parisienne du livre, collection Noir 7.5 dirigée par Olivier Mau. 188 pages.

Quans Bénédicte et Rodolphe, jeune couple parisien aux aux codes bourgeois, emménagent dans leur nouveau quartier, ils s'attendent avant tout à être tranquilles et ne pas se laisser aspirer par leurs voisins. Mais dans ce quartier populaire et commerçant, placé sus le signe des rencontres et de l'entraide, bien forcé, notre couple bobo, de se lier avec d'autres.

Mais ce n'est pas parce que les voisins sont accueillants, un peu trop curieux même, que ce sont des amis. D'autant que Rodolphe et Bénédicte, comme tous les couples, ont leurs problèmes. Suite à une série d'incidents et même d'incendies volontaires, la quête de tranquillité du couple va vite voler en éclats. Surtout qu'un sdf a péri dans le premier incendie et que Bénédicte a remarqué quelque chose qui l'a fait aller voir la police. Et que des riverains, parmi lesquels leurs vosins du dessus accusent les promoteurs immobiliers de laisser dépérir les immeubles pour que les locataires les plus pauvres s'en aillent.

 Un excellent roman à suspense psychololiqie, doublé d'une enquête policière qui fait basculer l'histoire dans une autre dimension. Et un nouveau bon exemple de la qualité des romans de la collection Noir 7.5.