Pluie de polars!

Tous les enregistrements
LES CHAPELLES DU DIABLE Genev'DUMAINE Au Fil des Mots, 2005, 304 pages.

Quand on tient entre ses mains un roman policier de Geneviève Dumaine, on ne le lâche plus. C'est que " Les chapelles du Diable", son premier roman, publié en 2005 par l'éphémère maison d'édition saumuroise Au fil des Mots, vous donne le frisson.

Qui est donc cet homme qui tue des femmes seules? il sait qu'elles vivent seules, dans des endroits isolés: des chapelles du Morbihan, de Loire-Atlantique, de Vendée et de Charente-maritime. Un illuminé de Dieu? Ne retrouve-t-on pas à chaque fois sur le lieu du crime, ses victimes égorgées, un chapelet entre les mains?

Pour Rémi Larue, commissaire de police nantais, comme pour Roger Robichaud, son collègue de La Rochelle, commence alors une enquête d'autant plus délicate à mener qu'il y a urgence à identifier rapidement ce meurtrier, bien parti pour commettre d'autres crimes. Un trafic de voitures volées vient se greffer à cette traque du tueur fou dont l'ADN relevé sur place indique qu'il souffre du syndrôme de Klinefelter (une anomalie chromosomique assez rare). Aidé par tout un réseau d'informateurs, par les médias qui diffusent un portrait-robot, et par Sonia Landon, une ex-collègue dont il est toujours amoureux, Jacques Larue sait qu'il doit être patient pour merttre hors d'état de nuire ce criminel qui carbure à un triple mélange explosif: la religion, la haine, la cruauté. La logique, aussi: le tueur des chapelles agissant avec méthode et intelligence. Un sacré casse-tête pour les enquêteurs entre Vannes, Nantes et La Rochelle!

Et un excellent roman, signé de la Vendéenne d'adoption Genev'Dumaine, ancienne élève du généticien et humaniste Albert Jacquard!