Actualité

L'INCONNUE DE LA LOIRE, réédition 2018 aux Editions Banquises & Comètes

UUne enquête policière entre Nantes, Saumur et Tours

L'inconnue de la loire, réédition 2018 de mon polar aux Editions Banquises & Comètes

Nantes, 2 novembre 2010. Le cadavre d'une femme, rejeté en Loire au pied de l'Hotel de Région, est retrouvé un beau matin par un couple de promeneurs. Voilà bien un homicide à la hauteur de la sagacité de Luc Brillant, qui vient d'être promu capitaine de police.

A la pêche aux indices probants, l'enquêteur nantais va même remonter la Loire jusqu'à Saumur et Tours avec ses collègues Brétécher et Bretaudeau. Et sa femme Karine, journaliste-pigiste et psychologue de formation, va lui apporter un concours précieux

Qui est cette inconnue, qui l'a tuée, quand et comment?...Les éternelles questions de toute enquête criminelle. Un polar passionnant au fil du fleuve.

"Le policier nantais et son équipe remontent une piste qui les mènera à Saumur, Tours, Le Cellier. Dans un style  fluide et plaisant, Bertrand Gilet fait du lecteur le témoin privilégié de la quête de la vérité". Jean-Noël Levavasseur (Dimanche Ouest-France).


Actualité

  • jeudi 1er novembre, Angers, Richer 49

    4e édition de ce mini-salon du livre...avec 49 auteurs invités

    ...c'est même "le salon le plus courtdu monde", puisqu'il ne dure qu'une après-midi! 49 auteurs invités, normal c'est dans le Maine-et-Loire!

    Ce sera ma première participation à ce salon du livre: j'y viendrai avec mes parutions 2017 et 2018.

  • dimanche 18 novembre, Le Plessis-Macé, salon du livre d'Avrillé

    au château.

    Le salon du livre d'Avrillé n'est plus à Avrillé, mais au château du Plessis-Macé, que les habitués du festival d'Anjou connaissent bien. Un cadre superbe. Ce sera ma deuxième participation à ce salon.

  • samedi 24 novembre, Guérande, Salon du Livre en Bretagne

    en attente de clonfirmation

  • dimanche 25 novembre, Haute-Goulaine, salon Plumes de Loire

    en attente de confirmation

Lisez des polars !

Le Blog de Bertrand Gilet