Polars nantais

Tous les enregistrements
LA VEUVE NOIRE DE PORNIC Jean-Pierre BATHANY Editions Alain Bargain, Enquêtes & suspense, 2008. 319 pages. 9€.

"Philippe n'était pas l'homme de la situation, même si leur relation durait depuis des années. A quoi bon le nier, hein? Bon, qu'elle soit un tant soit peuchoquée par sa mort brutale, c'est compréhensible. Mais elle s'en remettra, comme elle l'a déjà fait pour un autre décès...Le tien, mon petit papa...".

Alice, mère de Rose, vient de permettre son compagnon, alors qu'ils se trouvaient dans leur maison du quartier huppé de Gourmalon, à Pornic. Il est tombé d'une passerelle de pêcherie. Rose voit dans le comportement de sa mère, avec laquelle elle entretient des relations de plus en plus confictuelles, une froideur anormale lors de ces circonstances. Flanquée de Laurent, son ami, elle tente de percer le mystère de non-dits, de secrets de famille, et à travers sa démarche, sa quête de vérité sur la mort, mystérieuse, de son propre père, des années auparavant. Et puis que font les Fouchet, amis et voisins d'Alice, à leur tourner autour ainsi en permanence?

Entre Nantes et le Pays de Retz, une étrange enquête, sur laquelle plane la Veuve Noire, et un roman haletant parfaitement maîtrisé, signé Jean-Pierre Bathany.


Lisez des polars !

Le Blog de Bertrand Gilet