Un océan de polars

Tous les enregistrements
JEUX DE POUVOIR John CONNOR Editions du Masque, 2012 (The playroom, traduit de l'anglais par Michèle Garène). 475 pages. 6,60€.

Sophie Kenyon, la fille d'un juge d'une localité du West Yorkshire, âgée de 13 ans, a été kidnappée. Comme toujours dans ce genre d'affaire, les premiers jours de l'enquête sont déterminants pour essayer de la retrouver, vivante ou morte. Toutes les pistes sont à exploiter. Aussi le commissaire John Munro lance aussitôt une large enquête, à laquelle participe une de ses collègues, Karen Sharpe, une jeune femme marquée par la vie, au caractère tenace et déterminé. Une pro de la police qui s'était attelée à une affaire de viol déjà ancienne, visant un député de la région. L'enquête va vite prendre une autre tournure lorsque Karen découvre un lien entre ces deux affaires. Karen Sharpe arrivera à ses fins, découvrir la vérité, quitte à fouiller loin dans la vie privée et la pshychologie de certains personnages, dont certains ont pignon sur rue.

Un polar sociétal de très haute facture, signé John Connor, un ancien avocat qui nous fait connaître les rouages d'une enquête serrée à l'anglaise. Un livre qu'il est impossible de lâcher, tant l'intrigue est dense, prenante."Jeux de pouvoir" est Masque de l'année!