Pluie de polars!

PETITS MEURTRES IMPARFAITS collectif Editions Monty-Petons Publications, juin 2018. 172 pages. 14€.

Pour leur troisième édition du Prix GonZib St Broc, concours de nouvelles annuel, les Editions Monty-Petons Publications, basées au coeur de la Touraine à Cormery, ont choisi comme thème celui des Petits Meurtres Imparfaits, auxquels onze auteurs se sont livrés avec délectation. Avec du style, de l'envie, de la gourmandise, même!

Agathe donne d'emblée le la avec Il faut bien mourir de quelque chose..., nouvelle dans laquelle l'auteure donne de précieux conseils pour se déjouer de cette meurtrière en puissance qu'est la vie. Elle remporte ainsi le Prix GonZib St Broc 2018. Onze autres auteurs, pour la plupart familiers des deux recueils (non policiers) précédents, Nouvelles du Val de l'Indre et Nouvelles Erotiques, se sont essayés à l'exercice qui mêle squelettes, cadavres, corsaires, Bretagne, migrants, Touraine, informatique... et amour, après avoir pris soin de jeter dans leurs écrits de belles cerises noires sur leur gâteaux.

Avec la disparition de Gonzague Saint-bris, le brillant auteur érudit et enfant du pays, qui avait la Loire, la Touraine, l'Histoire, le Patrimoine et la littérature et le bon vin dans ses veines, disparaît cette étonnante trilogie. Mais d'autres recueils naîtront, n'en doutons pas, sous l'impulsion de Eve Zybeline, auteure et comédienne, âme des éditions Monty Petons dont voici les coordonnées:

mail:montypetons.publications@gmail.com

site: montypetonspublications.wordpress.com